Fonctionnement de la plaque eutectique

Positionnement des plaques eutectiques

FICHE TECHNIQUE PLAQUE EUTECTIQUE POUR FRAIS TYPE P1 (125 téléchargements)

La plaque eutectique doit être congelée, et ensuite placée sur la partie supérieure du conteneur isotherme TKT. Celle-ci restitue un froid constant régulé par chaleur latente de fusion du liquide eutectique sélectionné. Ainsi, le conteneur garde vos produits au frais de 6h à 24h.

L’usage de plaques eutectiques TKT permet en fonction du remplissage du conteneur, de la température extérieure et de la marchandise à préserver, de prolonger jusqu’à 24 heures de plus le maintien en température.

La plaque eutectique TKT est composée d’une enveloppe d’un seul tenant (sans soudure). Le polyéthylène haute densité utilisé pour la fabrication de ces enveloppes résiste au froid, correspond aux normes alimentaires et confère à la pièce finie une grande résistance aux chocs. Cela permet, même lors d’un usage intensif, de garantir une durée de vie importante.

En cas de fuite de cette plaque eutectique, le contact de la solution contenue avec des aliments entraîne une modification du goût de ces derniers (salé). Cette solution ne peut en aucun cas entraîner un empoisonnement ou toute autre réaction grave. La solution est comparable à de l’eau de mer.

FICHE TECHNIQUE PLAQUE EUTECTIQUE POUR CONGELATION TYPE P3 (149 téléchargements)

 

Les parois intérieures du conteneur sont dotées de rails optimisant la convection naturelle et permettant ainsi un mouvement régulier du froid enveloppant l’intérieur du conteneur.

Plaque eutectique pour produits frais et surgelés
Plaque eutectique surgelés

Echelles pour rangement et congélation de plaques eutectiques

Ces échelles permettent de ranger et congeler les plaque eutectique en grande quantité. Utilisées le plus souvent dans la grande distribution, ces échelles peuvent se décliner sur rouettes ou sur châssis en fonction de votre mode de manutention.

Etudiées spécialement pour recevoir les plaques eutectiques TKT, lors de mise en chambre froide, l’air circulent entre les plaques pour une meilleur congélation.